Professeur
principal
FILLA BRION
Professeur principal – Enseignante de yoga chez Yogamanjali
Filla Brion pratique et enseigne depuis plus de 27 ans le yoga. Passionnée par cette discipline, aussi bien dans sa pratique qu’à travers son univers philosophique, elle a enchaîné des formations de différentes écoles, suivi des stages variés, maintenu des études dans l’approfondissement de ses connaissances et de son expérience.
L’expérience qui a fondé sa vision du yoga aura certainement été le changement de pays, imposé par un asile politique. Sa philosophie bouddhiste et multiculturelle a renforcé son goût et son ouverture à la culture et à la tradition de l’Autre.
Filla Brion a d’abord été, à partir de 1992, formée à l‘École Française de Yoga de Paris (EFY). Attirée par le yoga selon la lignée de T.K.V. Desikachar, elle s’est formée auprès de Bernard Bouanchaud, appris la subtilité du Viniyoga… Aujourd’hui, elle approfondit ces sujets avec son professeur du Krisnamacharya mandiram en Inde ainsi qu’en yogathérapie avec le Dr Chandrasekaran.
Le yoga l’a accompagnée toute sa vie, donnant à son parcours de femme toute sa cohérence : bouddhiste, immigrée politique, femme active, mère et épouse, élève et professeure de yoga…
Aujourd’hui, à 58 ans, elle souhaite transmettre et donner à ses élèves et aux futur(e)s professeur(e)s toutes ces convictions et expériences.
Geneviève Rudolf
Enseignante de yoga pour adultes et pour enfants
Pratiquant le hatha-yoga depuis l’âge de 18 ans, élève de Filla Brion depuis près de 20 ans, Geneviève est diplômée de la Viniyoga Fondation. Depuis 3 ans, elle donne des cours de yoga et s’est notamment spécialisée dans le yoga pour enfants et adolescents.
Dans l’esprit d’un yoga accessible à tous, ses cours sont centrés sur la prise de conscience du souffle dans la réalisation de postures adaptées aux possibilités de chacun. Ils permettent de renforcer en douceur l’ancrage, l’ouverture, la mobilité et l’alignement du corps tout en apportant la détente au mental.
Le cours pour enfants allie postures et enchaînements ainsi qu’exercices de respiration. Prendre conscience de son corps à travers le mouvement, les rythmes variés de son souffle permet de relâcher les tensions, d’acquérir souplesse et équilibre tant physique que mentale. C’est regagner en confiance, améliorer sa concentration et son écoute et, bien sûr, avoir le plaisir de partager un moment dans la bonne humeur !